- Non renseigné
Universités Toulouse 2 - Jean Jaurès
- Début : 01/09/2022
- Fin : 31/12/2022
- Durée : 4 mois
Non renseigné
- 1649 €
- TOULOUSE 31000, FRANCE
La Direction des Affaires Financières assure des missions transversales pour l'ensemble de l'université (élaboration et suivi du budget, recherche de ressources propres, organisation des déplacements des membres de la communauté universitaire, passation et suivi de l'ensemble des marchés de l'UT2J, etc..) et des missions spécifiques (gestion financière (dépenses et recettes et suivi de l'exécution budgétaire) de 10 composantes).
Vous serez sous l’autorité du Directeur des Affaires Financières au sein d’une équipe de 8 personnes.
Vous serez amené.e à réaliser des actes de gestion financière dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de gestion financière; conseiller les responsables de Centres financiers (CF) en matière budgétaire et classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières.
Vos principales activités consisteront à :
- Engager, liquider et mandater les dépenses
- Emettre les titres de recettes
- Collecter et contrôler les pièces et justificatifs d'opérations financières
- Suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes et externes
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
- Emettre les ordres de reversement portant les remises gracieuses et les admissions en non-valeur
- Informer les responsables des CF sur les procédures réglementaires et sur la situation budgétaire de leur entité
- Suivre les crédits par type de dépenses et de recettes
- Classer et archiver les pièces et documents
Savoirs : Maîtriser la réglementation portant sur les Finances publiques Connaître les règles et les techniques de la comptabilité publique (GBCP) Connaître les règles applicables en matières de marchés publics Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de l'université Savoirs faire : Maitriser le Logiciel SIFAC en matière de dépenses et recettes Maitriser le logiciel SIFAC DEMAT en matière de dépenses et recettes Maitriser les logiciels bureautiques (WORD, EXCEL) Maîtriser l'outil Chorus PRO Maîtriser l'expression écrite Maîtriser l'expression orale Savoir-être : Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions Capacité d'adaptation Avoir le sens du travail en équipe Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l'environnement professionnel) Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Travailler en polyvalence pour garantir la continuité du service
Bac
1 - 2 ans
CDD
Temps plein