Aller au contenu principal
Vignette

Irina

Parrainée à Airbus

Grâce à l'accompagnement de Nolwenn (marraine Airbus), j'ai pu travailler sur mon Portefeuille de Compétences, sur mes CV en français et en anglais et sur une  partie de mon projet tutoré. 

1- Que vous a apporté le parrainage ? ​

L'action parrainage m'a beaucoup apportée. Elle m'a permis d'aborder la vie avec plus de confiance en moi. Également, elle m'a aidée à m'accepter telle que je suis avec mes qualités et avec mes défauts. 

J'ai progressé dans mes relations avec les autres. 

Un grand merci à ma marraine Nolwenn REUSSE CORLAY  Responsable de l'Intégration et des Opérations du Service Client d'Airbus, pour son écoute et sa bienveillance. Elle reste vraiment quelqu'un d'important dans mon parcours. 

Grâce à l'accompagnement de Nolwenn, j'ai pu travailler sur mon Portefeuille de Compétences, sur mes CV en français et en anglais et sur une  partie de mon projet tutoré. 


2- Comment s'est déroulée l'expérience ? 

J'ai pris contact avec ma marraine et nous avons fixé un rendez-vous  pour le premier échange.  J'ai eu plusieurs entretiens avec elle pour organiser nos activités et fixer nos objectifs. Nous avons eu des échanges par e-mail et en face-à-face. 

Très souvent , il était compliqué de trouver les créneaux libres car en même temps j'étais en contrat de professionnalisation. Mais heureusement nous nous sommes  arrangées avec ma marraine. 
 

3- Pourquoi recommanderiez-vous le parrainage à d'autres étudiants ou élèves ? 

Après avoir participé de façon volontaire à cette action, je la recommanderai vivement à d'autres étudiants. Car je vois la nécessité  d'être accompagné, pendant leurs parcours, par une personne appartenant au monde professionnel .  Également, c'est une bonne action  pour donner confiance aux étudiants, pour multiplier leurs  expériences professionnelles  avant leur insertion dans la vie professionnelle.

Témoignages complémentaires

Vignette

Lucas

élève de 3ème

“Nous avons visité une salle blanche où sont assemblés les satellites, et d’autres où sont testés les équipements de télécommunication. A cette occasion, j’ai découvert...
Vignette

Robin


«Je suis dysgraphique, dyslexique et dysorthographique. A mon arrivé à l’IUT mes problèmes de dysgraphie m’ont obligé à demander le tiers temps pour pallier les...